• Manger du poisson fait-il maigrir ?

Manger du poisson fait-il maigrir ?

Publié le 2014-04-18

Le poisson regorge de bonnes énergies et sa consommation a beaucoup augmenté ces dernières années. Selon une étude de l'INSEE, la consommation de produits issus de la mer a une place deux fois plus importante en ce début de siècle qu'il y a 20 ans : 4,2% de l'alimentation des Français. Le contient d'excellentes protéines, des micro-nutriments ainsi que des corps gras bénéfiques pour : les acides gras poly-insaturés Omega 3, présents notamment dans le maquereau, la sardine, le thon… Ces Omega 3, en plus d’être efficaces pour , sont fort utiles également pour le fonctionnement des cellules du cerveau.

Attention cependant aux poissons prédateurs, ils ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes. Elles ne doivent en effet pas dépasser plus d’une portion par semaine (soit 150 g pour les femmes enceintes et allaitantes, et aussi 60 g pour les enfants jusqu’à 30 mois) de prédateurs sauvages, en plus des autres poissons consommés. La raison est que ces poissons peuvent contenir une dose élevée de méthylmercure. La liste est longue, mais ce ne sont pas les poissons les plus consommés en France : lotte, anguille, raies, requins, espadon, esturgeon…

La Poissonnerie Parisienne vous propose donc une large gamme de poissons qui pourront sûrement vous aider à vous sentir bien dans votre coprs. ce qui fait écho à la formule consacrée "un esprit sain, dans un corps sain".